UNE FIRME CANADIENNE S’ASSOCIE AUX GÉANTS DU PAIEMENT MOBILE EN CHINE

AliPay et WeChat Pay signent les toutes premières licences au Canada avec Motion Pay Technology, basée à Ottawa

9 novembre 2016 – Alipay et WeChat Pay, les deux plus importants fournisseurs de services de paiement en Chine, débarquent au Canada en offrant leurs services aux détaillants et aux entreprises partout au pays. Motion Pay Technology a le plaisir d’annoncer qu’elle est la première entreprise canadienne à signer des licences avec Alipay et WeChat Pay.

Cette entente permet à Motion Pay d’offrir aux commerçants canadiens une solution de paiement intégrée qui fournit un moyen sécuritaire et pratique aux visiteurs, touristes et résidents canadiens d’origine chinoise d’accéder à leurs comptes Alipay et WeChat Pay et de régler leurs achats en RMB.

 

« L’arrivée de Motion Pay est très prometteuse pour les entreprises canadiennes qui souhaitent hausser leurs ventes, a déclaré Riven Zhang, directeur général et cofondateur de Motion Pay. Nous offrons un service sécuritaire, abordable et facile à mettre en place. Les clients chinois savent qu’ils peuvent accéder sans risque à leurs institutions financières chinoises sans avoir à utiliser des dollars canadiens ou payer des frais de change. Tout le monde y gagne. »

 

Riven Zhang voit dans ces licences commerciales un potentiel incalculable. Alipay et WeChat Pay sont les plus importants acteurs du marché du paiement mobile en Chine, dominant près de 90 % du marché. Selon iResearch Global Inc, le secteur du paiement mobile a bondi de presque 275 % à l’échelle mondiale, dans le second trimestre de 2016.

 

Alipay, géré par la société Ant Financial Services, est le plus important fournisseur de solutions de paiement en ligne, comptant plus de 450 millions d’utilisateurs et traitant 170 millions de transactions chaque jour. Ce qui était à l’origine un « portefeuille de paiement numérique » mobile s’est transformé en service permettant les achats au détail et autres transactions chez les commerçants de Chine et d’ailleurs – incluant désormais le Canada.

 

WeChat Pay, inauguré par Tencent Holdings, une entreprise chinoise, est un service de paiement mobile intégré au volet « portefeuille » de WeChat, l’application de réseautage social la plus utilisée en Chine. WeChat compte près de 900 millions d’utilisateurs actifs et au moins 300 millions d’entre eux lient leurs cartes bancaires ou de crédit à leur compte WeChat Pay.

 

Ces deux géants des services de paiement chinois seront bientôt accessibles par la voie des terminaux de paiement Motion Pay partout au Canada. Les consommateurs pourront payer avec leur appareil mobile à un terminal en point de vente, ou encore régler l’achat de biens et de services grâce à des portefeuilles numériques ou à des applications de paiement. Les services intégrés de Motion Pay, liés à WeChat Pay et Alipay, deviendront un instrument de développement commercial majeur pour les détaillants canadiens qui désirent mousser leurs ventes auprès des consommateurs chinois.

 

Motion Pay Technology Inc. est une firme basée à Ottawa et fondée en décembre 2015, ayant pour mission d’aider les entreprises canadiennes à tirer profit du marché des consommateurs chinois. Ce fournisseur de services de paiement offre des solutions sécuritaires et flexibles pour les paiements en points de vente, en ligne et mobiles.

 

Riven Zhang, directeur général et cofondateur de MotionPay, est un homme d’affaires d’Ottawa. Il est également le directeur général et fondateur de www.comefromchina.com, fondé en 2000. Cette plateforme de services en ligne populaire attire le plus grand nombre de visites quotidiennes parmi les sites chinois dans la région d’Ottawa.

Le site Internet de Motion Pay Technology est: www.motionpay.ca.

 

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :

Riven Zhang, directeur général

Motion Pay Technology

Téléphone : 613-319-6686

Courriel : Riven@MotionPay.ca

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Canadian Firm Partners With Chinese Mobile Payment Giants

Alipay and WeChat Pay sign first-ever licenses in Canada with Motion Pay Technology of Ottawa

November 9, 2016 – Alipay and WeChat Pay – China’s two leading payment-service providers – have come ashore in Canada, with their services now being offered to retailers and businesses across the country.  Today, Motion Pay Technology is pleased to announce that it is the first Canadian company to sign licenses with Alipay and WeChat Pay.

With this agreement, Ottawa-based Motion Pay offers merchants an integrated payment solution that provides a safe and convenient way for Chinese tourists, students and the Canadian Chinese community to access Alipay and WeChat accounts and pay in China RMB funds.

 

“Motion Pay is an exciting development for businesses across Canada seeking to increase sales,” says Riven Zhang, Motion Pay’s CEO and co-founder. “We offer an easy-to-launch, safe and low-fee service for point-of-sale purchases. These customers know they can securely access their Chinese financial institutions without needing Canadian dollars or foreign exchange fees.”

 

“It’s a tremendous win-win for everyone.”

 

Riven Zhang sees the potential scale of these business licenses as unfathomable. Alipay and WeChat are the biggest players in China’s mobile payments market, capturing almost 90% of that market share. Globally, according to iResearch Global Inc., the mobile payments sector has shot up by almost 275% in the second quarter of 2016.

 

Alipay is operated by Ant Financial Services and is China’s leading online payment-solution provider with over 450 million users, processing 170 million transactions daily. It began as a mobile ‘digital wallet’ for payments and now handles a suite of retail and other transactions for merchants inside and outside China – now including Canada.

 

WeChat Pay, launched by Tencent Holdings in China, is a mobile-payment services feature incorporated into the ‘wallet’ part of WeChat, the most popular social networking app in China. WeChat is nearing 900 million active users, with at least 300 million of them linking their bank or credit cards to WeChat Pay accounts.

 

Both powerful Chinese payment services will soon be accessible through the Motion Pay point of sale (POS) sites across Canada.  Consumers will be able to either use mobile devices as a payment option on POS terminals, or pay for goods and services via mobile wallets or payment apps.  Motion Pay’s integrated services using WeChat Pay and Alipay will serve as a key business-development tool for Canadian retailers seeking to ramp-up sales from Chinese consumers.

 

Motion Pay Technology Inc. is an Ottawa-based firm established in December 2015, set-up to help leverage this market for businesses.  The payment-services provider offers secure, flexible solutions for online and offline payments through retail stores, Internet and mobile phone channels.  Motion Pay provides a high-security smart POS terminal with a backend server platform and system.

 

Riven Zhang, Motion Pay CEO and co-founder, is an Ottawa businessman.  In addition to Motion Pay, Zhang is the CEO and founder of www.comefromchina.com, established in 2000. The popular web-service provider attracts the largest volume of daily visits among Chinese websites in Canada’s Capital Region.

 

Motion Pay’s website is www.motionpay.ca.

 

MEDIA:

Riven Zhang, CEO

Motion Pay Technology 

Phone: 613-319-6686
Email: 
riven@motionpay.ca

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *