LA VILLE D’OTTAWA RÉCOMPENSE LE FONDATEUR DE MOTION PAY TECHNOLOGY LORS DE LA 6e ÉDITION DES PRIX AUX ENTREPRENEURS IMMIGRANTS

Le 3 novembre 2017, Jim Watson, le maire d’Ottawa, a présenté la sixième édition des Prix aux entrepreneurs immigrants lors de TiECon Canada, la conférence annuelle sur l’entrepreneuriat à Ottawa. Riven Zhang, fondateur de Motion Pay Technology Inc., figure parmi les quatre récipiendaires de cette prestigieuse distinction.

Depuis 2012, la ville d’Ottawa se rassemble chaque année pour célébrer et souligner les accomplissements et les contributions des immigrants établis à Ottawa.

M.  Zhang a été nominé par le Ottawa Chinese Community Service Center (OCCSC), notamment en raison de ses contributions remarquables envers la communauté chinoise depuis plus de 10 ans. Son esprit novateur et son sens de l’entrepreneuriat sont aussi mis de l’avant dans sa nomination. Fondée en 2015 par Riven Zhang, Motion Pay Technology Inc. est une entreprise établie à Ottawa qui fournit des systèmes de paiement entièrement intégrés pour aider les entreprises canadiennes à accroitre leur chiffre d’affaires, notamment grâce aux centaines de milliers de Chinois qui voyagent et vivent au Canada.

Le maire d’Ottawa a également souligné qu’il prévoit une augmentation encore plus importante du nombre de touristes chinois pour 2018, qui a été déclarée « l’Année du tourisme Canada-Chine » par le gouvernement fédéral. L’entreprise de M. Zhang a un potentiel important pour faire fructifier l’économie nationale, car elle permettra aux touristes chinois de payer facilement à partir de leurs comptes Alipay et WeChat Pay dans différents commerces canadiens.

Motion Pay Technology Inc. (www.motionpay.ca) est une entreprise de technologies financières établie à Ottawa. Elle est la première entreprise canadienne à avoir conclu un partenariat avec Alipay et WeChat Pay, les plus importants fournisseurs de paiement mobile en Chine. Motion Pay offre des solutions flexibles et sécuritaires pour le paiement en ligne ou en point de vente pour une grande variété de marchés, dont les magasins de détail ainsi que les boutiques en ligne et mobiles.

 

Jim Watson, maire de la ville d’Ottawa, Riven Zhang, directeur général de Motion Pay, Riley Brockington, conseiller municipal

Shen Shen, Directeur de la technologie, Riven Zhang, directeur général et Éric Paquet, président et chef de l’exploitation, de Motion Pay.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

City of Ottawa honored the founder of Motion Pay Technology the 6th annual Immigrant Entrepreneur Award

On Friday, November 3, 2017, Ottawa Mayor Jim Watson presented the sixth annual Immigrant Entrepreneur Awards at TiE Ottawa’s annual entrepreneurship conference, TiECon Canada. Riven Zhang, the founder of Motion Pay Technology Inc, is one of the four recipients of this honor.

Each year the City of Ottawa celebrates and recognizes the success and contributions of individuals who were born outside of Canada and now make Ottawa their home. The awards have been presented annually since 2012.

Riven was nominated by Ottawa Chinese Community Service Center (OCCSC) thanks to his significant contributions to the Ottawa Chinese community in more than a decade. The nomination also recognized his business innovation spirit and entrepreneurship. Founded in 2015 by Riven, the Ottawa-based Motion Pay Technology Inc. provides Canadian businesses with fully integrated payment services designed to attract greater sales opportunities from the hundreds of thousands of Chinese who travel and live in Canada.

The Mayor of Ottawa also stressed that he is expecting more and more Chinese tourists coming to Canada as 2018 will be the “Year of Canada-China Tourism”. Riven’s business could potentially make further contributions to the nation’s economy by empowering Chinese consumers to shop in Canada more easily and conveniently using their Alipay and Wechat Pay accounts.

Motion Pay Technology Inc – www.motionpay.ca – is an Ottawa-based high tech company and the first Canadian company to have working partnerships with Alipay and Wechat pay, the largest mobile payment providers in China. Motion Pay offers secure and flexible solutions for online and in-store payment processing across a wide variety of markets through retail stores, internet and mobile channels.

 

Mayor of City of Ottawa Jim Watson, Motion Pay CEO Riven Zhang, city councillor Riley Brockington

Motion Pay CTO Shen Shen, CEO Riven Zhang, President&COO Eric Paquet.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *