Eric Paquet named President and COO of Motion Pay Technology

Une jeune entreprise recrute un directeur financier pour accélérer l’expansion d’Alipay et de WeChat Pay au Canada.

18 septembre 2017 – Motion Pay Technology Inc., une entreprise de technologies financières de paiement mobile, a désigné Éric Paquet à titre de président et chef de l’exploitation.

Paquet a travaillé 20 ans dans l’industrie canadienne du paiement, dont 10 ans pour des institutions bancaires. Éric Paquet, ancien cadre supérieur de Desjardins et de la Banque Nationale du Canada, a également été membre du conseil d’administration de l’Association Interac, le plus important réseau de services de cartes de débit au Canada, ainsi que de Ficanex Services Corp., qui dirige le réseau de guichets automatiques bancaires The Exchange au Canada et aux États-Unis. Il a contribué à plusieurs groupes de travail relatifs aux systèmes de paiement, notamment au Groupe de travail sur le système de paiement canadien, au Code de conduite destiné à l’industrie canadienne des cartes de crédit et de débit et au Modèle de référence pour les paiements mobiles au Canada.

« Nous sommes heureux de compter une personne aussi compétente et expérimentée qu’Éric dans notre équipe. Motion Pay est un système de paiement intégré qui accroît les occasions d’affaires des détaillants en établissant des liens avec la clientèle chinoise grâce aux paiements en magasin, en ligne et mobiles. Avec la vision et l’expertise d’Éric, nous serons en mesure de faire passer l’entreprise à un autre niveau », confirme Riven Zhang, directeur général et cofondateur de Motion Pay.

Motion Pay est un système de paiement entièrement intégré et hautement sécuritaire qui permet aux détaillants canadiens d’accepter les paiements en RMB chinois grâce à des terminaux au point de vente. En magasin, les consommateurs chinois paient leurs achats à partir de leur compte WeChat Pay ou Alipay en numérisant le code QR sur leur téléphone intelligent via le terminal. La devise chinoise est automatiquement convertie en devise locale acceptée par les détaillants.

 « J’ai hâte d’apporter mon savoir-faire à l’équipe de Motion Pay. Cette entreprise peut facilement transformer l’écosystème du paiement ; elle propose des solutions de paiement simples et conviviales qui profitent autant aux entreprises canadiennes qu’aux touristes chinois, lesquels peuvent facilement payer avec leur compte en Chine à partir de leur téléphone », affirme Éric Paquet.

Paquet détient un baccalauréat en gestion financière du Florida Southern College en plus d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval à Québec. Il a été admis au barreau en 1995.

 

Motion Pay Technology Inc. (www.motionpay.ca) est une entreprise établie à Ottawa qui fournit des systèmes de paiement entièrement intégrés pour les entreprises canadiennes afin de qu’elles puissent accroître leur chiffre d’affaires, notamment grâce aux centaines de milliers de Chinois qui voyagent et vivent au Canada. Motion Pay est le plus grand fournisseur d’Amérique du Nord offrant les solutions de paiement Alipay et WeChat Pay; c’est d’ailleurs la première entreprise canadienne à avoir conclu des partenariats avec ces deux entreprises.

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :

Riven Zhang, directeur général

Téléphone : 613-319-6686

Courriel : Riven@MotionPay.ca

Éric Paquet, président et chef de l’exploitation

Téléphone : 514-771-4000

Courriel : eric.paquet@motionpay.ca

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Eric Paquet named President and COO of Motion Pay Technology

Payments’ executive joins start-up to grow Alipay and WeChat pay in Canada.

September, 18th,  2017 — Canadian mobile payment fintech Motion Pay Technology Inc. has appointed Eric Paquet as its first President and Chief Operating Officer (COO).

Paquet has served a total of 20 years in the Canadian payment industry including 10 years in banking.  Former Desjardins and National Bank of Canada executive, he was also a Board Member at the Interac Association, the largest debit card network in Canada, and the Vancouver-based Ficanex Services Corp., which operates The Exchange ABM network in Canada and the United States. He has contributed to payment working groups such as The Canadian Payment Task Force, the Code of Conduct for the Credit and Debit Card Industry in Canada, and The Reference model for mobile payments in Canada.

“We are excited to have someone with the depth and breadth of Eric’s practical payment expertise,” said Motion Pay Chief Executive Officer (CEO) and co-founder Riven Zhang. “Motion Pay is an integrated in-store, mobile and on-line payment platform empowering merchants to connect with Chinese consumers. With Eric’s insight we will be taking the company to another level,” said Zhang.

Motion Pay is a one stop total payment solution that enables Canadian merchants to accept China RMB cross-border payments with highly secured stand alone terminals. Chinese shoppers pay their purchases with China RMB in store thru their WeChat Pay or Alipay accounts by scanning the QR code on their mobile devices. China RMB are then automatically converted into a currency that local stores can accept.

“I look forward to bringing my payment experience to Motion Pay’s team,” said Paquet. “This company is well positioned to be part of the payment ecosystem’s transformation. Motion Pay brings to Canadian businesses convenient payment solutions that are win-win for the merchant and for their Chinese customers who can easily access their accounts in China through their mobile phone.”

Paquet holds a Financial Management Degree from Florida Southern College, and a Baccalaureat in Law from Laval University in Quebec City. He was called to the bar in 1995.

Motion Pay Technology Inc – www.motionpay.ca – is an Ottawa-based, high tech fully owned Canadian corporation which provides Canadian businesses with payment services designed to attract greater sales opportunities from the hundreds of thousands of Chinese who travel and live in Canada. Motion Pay is the leading provider for Alipay and WeChat Pay solutions in North America, and the first Canadian company to have working partnerships with them.

MEDIA CONTACT: 

Mr. Riven Zhang, CEO 

Phone: 613-319-6686 
Email:  Riven@MotionPay.ca

Eric Paquet, President and COO

Phone: 514-771-4000

Email:  Eric.Paquet@MotionPay.ca

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *