MOTION PAY SERA COMMANDITAIRE OR DE LA CONFÉRENCE D’AFFAIRES GATEWAY ’17, ORGANISÉE PAR ALIBABA À TORONTO

Le plus grand fournisseur canadien de Alipay présentera sa plateforme de paiement le 25 septembre.

19 septembre 2017 – Motion Pay Technology Inc., le premier et le plus grand fournisseur des solutions de paiement Alipay au Canada, est le fier commanditaire Or d’une conférence d’envergure organisée par Alibaba à Toronto, destinée aux entreprises canadiennes souhaitant accéder aux marchés commerciaux, touristiques et d’échange chinois. En tant que fournisseur de Alipay, Motion Pay facilite l’expérience de magasinage des touristes chinois au Canada en leur permettant de payer par Alipay. Dirigée par Ant Financial, la filiale financière de Alibaba, Alipay est la plus grande plateforme de paiement mobile et en ligne au monde. Elle compte plus de 520 millions d’utilisateurs actifs.

 

La conférence Gateway’17 aura lieu le 25 septembre à l’Exhibition Place. Nous aurons la chance d’y entendre un discours d’introduction du premier ministre Justin Trudeau et de Jack Ma, fondateur et président d’Alibaba Group.

 

Ils animeront également une causerie informelle durant l’événement, qui rassemble 2 500 participants.

 

« Cet événement renforce un important partenariat canadien avec Alipay. Notre service permet aux entreprises canadiennes de développer de nouvelles occasions d’affaires, notamment en facilitant le magasinage des touristes chinois grâce à des paiements sécuritaires par Alipay », affirme Éric Paquet, nouveau président et chef des opérations de Motion Pay.

 

« 70 % des consommateurs chinois effectuent leurs paiements avec leur téléphone ; selon eux, il s’agit du mode de paiement le plus simple. Avec un volume de transaction équivalent à 1,7 billion de dollars US, Alipay transforme déjà l’écosystème du paiement! »

 

La population de la classe moyenne en Chine, qui dépassera les 600 millions d’habitants d’ici 2022, représente une importante occasion pour les détaillants qui offrent des produits de qualité, des commodités et des produits de voyage aux touristes chinois. Selon un récent rapport de Statistiques Canada, la Chine est l’un des marchés qui rapportent le plus à l’économie du tourisme au Canada lors de voyages d’agrément.

 

Le commanditaire Or Motion Pay offre un moyen facile et sécuritaire aux touristes chinois d’accéder à leur compte Alipay et de payer à partir de leur téléphone, notamment en permettant aux détaillants canadiens d’accepter le RMB chinois grâce à des systèmes de paiement intégrés qui s’opèrent à partir de leur serveur central. En moins de six mois, plus de 600 marchands, détaillants et entreprises des grandes villes canadiennes ont adopté cette méthode de paiement, d’un océan à l’autre.

 

Motion Pay présentera ses services de paiement mobile lors de la conférence Gateway ’17.

 

Motion Pay Technology Inc. (www.motionpay.ca) est une entreprise de technologies financières établie à Ottawa. Elle est la première entreprise canadienne à avoir conclu un partenariat avec Alipay, le plus important fournisseur de paiement mobile en Chine. Motion Pay Technology Inc. fournit des systèmes de paiement entièrement intégrés afin que les entreprises canadiennes puissent accroître leur chiffre d’affaires, notamment grâce aux centaines de milliers de Chinois qui voyagent et vivent au Canada. Motion Pay offre des solutions flexibles et sécuritaires pour le paiement en ligne ou en magasin pour une grande variété de marchés, dont les magasins de détail ainsi que les boutique en ligne et mobiles.

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :
Éric Paquet, président et chef de l’exploitation

514-771-4000 eric.paquet@motionpay.ca

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Motion Pay to be Gold Sponsor of Alibaba’s Toronto Business Conference — Gateway ’17

Canada’s largest provider of Alipay to showcase its payment platform at September 25 event

September 19, 2017 – Motion Pay Technology Inc., the first and the largest provider of Alipay payment solutions in Canada, is the proud gold sponsor of a high-profile Alibaba-hosted Toronto conference for Canadian businesses seeking to expand Chinese commercial, tourism and trade opportunities. As an Alipay provider, Motion Pay helps Chinese consumers shop with their Alipay accounts in Canada. Operated by Ant Financial Services Group, Alipay is the world’s largest mobile and online payment platform with over 520 million active users. Ant Financial is a related company of Alibaba.

Gateway ’17 takes place at Exhibition Place on September 25, and includes keynote speeches from Prime Minister Justin Trudeau and Jack Ma, founder and executive chairman of Alibaba Group.

The Prime Minister and Jack Ma will also participate in a fireside chat during the sold-out gathering of 2500 attendees.

“This event further solidifies a significant Canadian partnership with Alipay,” said Eric Paquet, Motion Pay’s newly appointed president and COO. “Our service enables Canadian businesses new sales opportunities by allowing Chinese in Canada to shop conveniently and safely with their Alipay accounts.”

“Chinese consumers have adopted mobile payments as the most convenient way to pay. With 1.7 trillion USD in transaction volume in 2016 and over 70% being processed through mobile payments, Alipay is transforming the payment ecosystem,” says Paquet, “and it’s just the beginning!” he adds.

China’s middle-class population, projected to exceed 600 million by 2022, presents a giant opportunity for retailers offering quality products, travel amenities and services. In tourism alone, China has become one of Canada’s largest overseas pleasure travel markets, according to a recent Statistics Canada report.

Gold sponsor Motion Pay offers a secure back-end server for Chinese to access their Alipay accounts, pay through their mobile phones, and enables Canadian merchant outlets to accept China RMB payments. In less than six months of operation it has already signed more than 600 merchants with retailers and businesses in every major Canadian city, from coast-to-coast.

Motion Pay will showcase its premier mobile-banking services at Gateway ‘17.

Motion Pay Technology Inc – www.motionpay.ca – is an Ottawa-based high tech company and the first Canadian company to have a working partnership with Alipay, the largest mobile payment provider in China. It provides Canadian businesses with fully integrated payment services designed to attract greater sales opportunities from the hundreds of thousands of Chinese who travel and live in Canada. Motion Pay offers secure and flexible solutions for online and in-store payment processing across a wide variety of markets through retail stores, internet and mobile channels.

MEDIA CONTACT:Eric Paquet, President and COO

(514) 771-4000 Eric.Paquet@MotionPay.ca

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *