MOTION PAY TECHNOLOGY TRAITERA LES PREMIÈRES TRANSACTIONS PAR ALIPAY ET WECHAT PAY AU CANADA

1er février 2017 – Motion Pay Technology devrait traiter ce mois-ci les premières transactions par l’entremise d’Alipay et de WeChat Pay au Canada, à la succursale Birks du Centre Rideau, à Ottawa. Ces transactions représenteront les tout premiers paiements mobiles effectués dans un commerce canadien à partir d’un compte détenu en Chine, avec conversion de RMB en dollars canadiens.

Birks, le plus réputé bijoutier au Canada, et Motion Pay Technology réaliseront cette transaction afin de mettre en œuvre un programme pilote qui annonce une nouvelle ère en matière d’accès aux services de paiement mobile pour les touristes chinois et autres consommateurs étrangers au Canada. La réussite de ce programme pilote permettrait aux entreprises canadiennes d’offrir le service sécuritaire et peu dispendieux de Motion Pay à leur clientèle via des terminaux de paiement en point de vente.

Bientôt, Motion Pay sera offert dans neuf détaillants Birks à l’échelle nationale. Les clients pourront faire des achats dans les bijouteries en numérisant les codes QR générés à partir de leur téléphone pour effectuer des paiements directement prélevés de leur compte Alipay ou WeChat Pay en Chine. Dans les points de ventes canadiens, les touristes et les étudiants chinois, de même que la communauté canadienne chinoise, pourront facilement payer à partir de leurs comptes Alipay et WeChat Pay, grâce à cette solution de paiement efficace et sécuritaire.

En plus d’être concepteur, fabricant et principal fournisseur canadien de somptueux bijoux de renom, Birks est le chef de file en matière de service à la clientèle émergent. Il s’agit de la première boutique en Amérique du Nord à accepter WeChat Pay, et l’une des premières à accepter Alipay au Canada, notamment grâce à la technologie de l’entreprise Motion Pay.

 Motion Pay est la première entreprise au pays à avoir obtenu des licences avec AliPay et WeChat Pay. Il s’agit également de la première compagnie au Canada à fournir un service de paiement entièrement intégré pour les consommateurs chinois.

Riven Zhang, directeur général et cofondateur de Motion Pay, explique que leur service de paiement n’est pas coûteux, notamment parce qu’il s’opère à partir du serveur central sécurisé de l’entreprise. Motion Pay offre des solutions flexibles et sécuritaires pour le paiement en ligne ou en magasin pour une grande variété de marchés, dont les magasins de détail ainsi que les boutiques en ligne et mobiles.

Motion Pay Technology Inc. est le seul service de paiement mobile canadien à offrir l’accès à Alipay et à WeChat Pay. Alipay compte plus de 500 millions d’utilisateurs et est le plus important fournisseur de solution de paiement en ligne de la Chine. WeChat Pay détient des centaines de millions d’utilisateurs actifs. Parmi ce nombre, au moins 300 millions ont relié leur compte WeChat à leur compte bancaire ou à leur carte de crédit pour faciliter leurs paiements.

 

Le site Internet de Motion Pay Technology est : www.motionpay.ca.

 

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :

Riven Zhang, directeur général

Motion Pay Technology

Téléphone : 613-319-6686

Courriel : Riven@MotionPay.ca

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Motion Pay Technology Will Host First Alipay And WeChat Pay Transactions In Canada

February 1, 2017– Motion Pay Technology is scheduled later this month to support the first Alipay and WeChat Pay transactions in Canada at the Birks’ Rideau Centre location in Ottawa. These transactions will mark the very first mobile payments in a Canadian store from accounts held in China, converting Chinese RMB to Canadian dollars.

Birks, Canada’s leading jeweler, and Motion Pay Technology will complete this transaction to launch a pilot program that heralds a new era of mobile payment services for Chinese consumers in Canada. The success of this pilot is expected to pave the way for Canadian businesses to add a secure, popular and low-cost service with Motion Pay’s point of sale (POS) terminals.

 

Soon to be available in nine of their retailers countrywide, Birks customers will be able to make a purchase by scanning QR codes generated on their mobile devices to direct payment from their Alipay or WeChat Pay wallet accounts. In Canadian retail outlets, Chinese tourists, students and the Canadian Chinese community will be able to safely and conveniently access their Alipay and WeChat Pay accounts in China.

 

As a renowned Canadian designer, manufacturer and retailer of premier luxury jewelry, Birks is also a leader in this emerging customer service. Birks is the first merchant to accept WeChat Pay in North America, and among the first to accept Alipay in this country.

 

This is all made possible with the technology developed by Ottawa-based Motion Pay. The Canadian mobile payment service is the first in this country to have signed licenses with Alipay and WeChat Pay. It is also the first Canadian company to provide a fully integrated payment service for Chinese in Canada.

 

Motion Pay’s CEO and founder, Riven Zhang, explains that the low-fee payment processing is built on the company’s secure and licensed backend server. Motion Pay offers secure and flexible payment solutions across a wide variety of markets through retail stores, internet and mobile channels.

 

Motion Pay Technology Inc. is Canada’s only mobile payment service that offers access to both Alipay and WeChat Pay. Alipay has about 500 million users and is China’s leading online payment-solution provider. WeChat has hundreds of millions of active users, with at least 300 million of them linking their bank or credit cards to WeChat Pay accounts.

 

Motion Pay Technology website is www.motionpay.ca.

 

MEDIA:

Mr. Riven Zhang, CEO

Motion Pay Technology 

Phone: 613-319-6686
Email: 
riven@motionpay.ca

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *